top of page
  • Photo du rédacteurlafeedessence

Comment la Naturopathie peut-elle t'aider?

La Naturopathie ne se résume pas à "se soigner avec les plantes". C'est bien plus que cela.


De plus, chaque naturopathe a ses propres méthodes de travail, ses services, ses techniques de bilan (iridologie, réflexologie, morpho-typologie) et ses spécialités !


Je souhaite donc grâce à cet article te présenter ce qu'est la naturopathe, comment cela fonctionne, ainsi que mon approche.


Les principes de base


  • La démarche holistique: prendre en compte toutes les dimensions de l'être humain: physique, psychique, émotionnelle et spirituelle.

  • Chercher la cause: il ne s'agit pas de soulager des symptômes, mais de trouver la cause, de la cause (exemple: pourquoi j'ai des inflammations?)

  • En évaluant certaines de vos habitudes de vie, je vais pouvoir vous guider vers d'éventuels changements hygiènistes (alimentation,stress, sommeil, sédentarité..) afin d'améliorer votre quotidien et d'apaiser vos symptômes et troubles.

  • La vitalité ou votre force vitale (énergie) est essentielle et permet au corps d'avoir la capacité de s'auto-guérir. En évaluant votre niveau de vitalité, je serai en mesure de détoxifier ou de revitaliser.

  • En naturopathie on considère que l'apparition des symptômes est lié à l'encrassement d'un ou plusieurs organes filtres aussi appelés émonctoires: parmi eux la peau, les reins, les poumons, le foie et les intestins. Les toxines sont présentes dans nos liquides (humeurs) et circulent en nous.

En détoxifiant l'organisme ou en augmentant votre force vitale, vos symptômes vont petit à petit disparaître et laisser place à l'équilibre et l'harmonie intérieure.


Comprendre les causes émotionnelles et mentales


Chaque symptôme et douleur du corps à une signification mentale et émotionnelle. Mon objectif est aussi de vous aider à aller chercher au plus profond de vous, de vos émotions et ressentis. Je vous emmène droit vers une meilleure compréhension et gestion de vos émotions et de votre stress.

Par exemple: les maux d'estomac (cet organe clé de la digestion) peuvent nous indiquer une expérience non "digérée".


Chaque dysfonctionnement du corps physique à un message émotionnel à nous transmettre. Nous allons mettre le doigt dessus ensemble lors de nos échanges.


Les outils du naturopathe:

  • L'alimentation et les nutriments essentiels afin d'éviter les carences

  • L'usage des plantes sous divers formes: phytothérapie, aromathérapie, gemmothérapie..

  • La micronutrion pour combler les carences

  • Le pouvoir de l'eau et l'hydrothérapie, des techniques efficaces

  • Des exercices respiratoires

  • Des conseils en Fleurs de Bach pour apaiser les émotions

  • Des techniques manuelles telles que des massages

  • Des techniques vibratoires: lithothérapie, reiki, soins énergétiques..


Mon rôle en tant que naturopathe...

...est de t'accompagner et de t'aider à comprendre le fonctionnement de ton corps, à mettre le doigt sur tes organes les plus fragiles qui provoquent un déséquilibre et à mettre en place de nouvelles habitudes pour que tu puisses retrouver ta vitalité et une harmonie corps/esprit.

et tout cela de manière progressive et naturelle !


Tu es l'acteur de ta santé, de tes changements.

Je te donne les clés pour que tu puisses accéder à la porte de la pleine santé.


La naturopathie ne remplace en aucun cas un traitement médicamenteux, mais n'est pas incompatible avec les médicaments. C'est au contraire une technique très complémentaire.

Avec toute ma bienveillance,

Estelle🧚

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page