top of page
  • Photo du rédacteurlafeedessence

Se protéger des ondes toxiques

Nous sommes de la matière en mouvement et en contact direct avec le monde de l'invisible; on ne voit pas ce qui nous entoure, mais c'est pourtant réel: tout ce qui nous environne à un impact direct sur nos énergies personnelles, et sur notre santé.


Nous sommes constamment entourés d'ondes invisibles, que ce soit à l'extérieur, en intérieur, seul ou avec les autres. Nous vibrons à notre propre fréquence et les ondes environnantes sont capables d'interagir avec nos cellules.


Ondes et fréquence


Une onde est une perturbation qui se propage en transportant de l'énergie (et non de la matière !), qui va modifier les propriétés du milieu de propagation.

On mesure la puissance de l'onde grâce à 3 caractériques:

  • Sa fréquence: nombre d'oscillations par seconde, mesurable avec un oscilloscope.

  • Sa longueur d'onde: la distance entre 2 ondes

  • Sa vitesse de propagation dans l'espace


Une onde dans l'eau


Les ondes et leur toxicité


Les ondes les plus toxiques sont celles créés et dégagées par l'homme.


On retrouve parmi les plus toxiques celles émises par le wifi (qui vibrent à 2,45 gigaHZ ) et le bluetooth : ce sont des ultrasons. Leur fréquence est hors norme ! L'exposition directe à ces fréquences hautes peuvent provoquer des symptômes chez l'homme tels que maux de tête, troubles du sommeil, fatigue chronique, problèmes de mémoire.. Les femmes enceintes, le fœtus et les bébés sont particulièrement sensibles à ces ondes nocives.


Les réseaux tels que la 3G 4G 5G éméttent également des hautes fréquences potentiellement cancérigènes. L'évolution de ces technologies fragilise la santé de l'homme pourtant de plus en plus connecté : téléphone mobile, enceinte bluetooth..


On retrouve également les ondes électromagnétiques dégagées par les appareils électroniques dans l'habitat (TV, micro ondes, ordinateurs, radiateurs..) Le micro ondes est beaucoup utilisé par l'homme mais nous inflige l'ingestion directe de ces ondes produites par cet appareil (il est donc préférable de réchauffer nos plats au four ou à la casserole).


Comment se protéger des ondes?


Pour se protéger de ces ondes, il y a plusieurs conduites à tenir :

  • Limiter l'utilisation du téléphone portable, préférer les sms aux appels, ne pas garder le téléphone dans sa poche ou à coté du lit, désactiver les connexions bluetooth et wifi (certains patchs limitent l'impact des ondes et se collent derrière le téléphone)

  • Débrancher la box internet et les appareils électroniques lorsque nous les utilisons pas, couper le wifi au coucher et lors des absences et se tenir éloigné des émetteurs d'ultrasons. Les baby phones sont déconseillés car dangereux pour l'homme et les bébés sensibles aux ondes.

  • Eviter les lampes halogènes et fluocompactes, préférer les LED

  • Il est possible de disposer des cristaux dans l'habitat pour se protéger de ces ondes: la tourmaline, par exemple ou l'obsidienne noire, ou la shungite qui ne nécessite pas de nettoyage est très adaptée

  • Il existe aussi des vêtements spécifiques à porter lorsque l'exposition est trop importante et même des papiers peints

  • On peut également penser à recharger l'air en ions négatifs pour « dépolluer » l'atmosphère avec des aérations régulière, l'utilisation de plantes, fontaines d'intérieure..


Une fontaine à eau d'intérieur


Des plantes dépolluantes


Une shungite à placer dans l'habitat


L'homme aussi dégage des ondes..


Explications.

Grâce à notre "circuit énergétique", nous dégageons nos propres ondes positives, ou négatives..


Notre aura, ce cercle d'ondes qui entoure notre corps, peut avoir des conséquences directes sur ce qui nous entoure (objet, personnes..)


Il est possible de dégager de mauvaises ondes, et cela a des répercussions directes dans notre environnement: objets qui tombent ou se cassent par exemple, collègues distants..

Tout ceci est lié à notre système de pensée, notre système émotionnel et la qualité de la circulation énergétique. Dans ces moments là, nous attirons le négatif parce que nous dégageons du négatif. C'est en quelque sorte la loi de l'attraction (j'attire ce que je dégage).


A l'inverse, sans comprendre pourquoi, nous pouvons nous sentir très bien en présence de personnes inconnues, parce qu'elle dégage de « bonnes ondes », elles nous rendent heureux et meilleurs et cela se voit.


S'entourer de personnes négatives peuvent avoir des impacts direct sur l'homme comme de l'irritabilité, de la fatigue psychique, car la personne en quelque sorte « puise notre énergie positive ».


Tout est vibration.

Notre aura invisible


Comment l'homme peut-il se protéger des mauvaises ondes d'autrui?


Il est possible de se protéger avec les pierres et cristaux à porter en bijoux ou en méditation, ou en travaillant sur soi et avec soi dans le développement personnel pour se protéger psychologiquement des ondes négatives émises par notre entourage.

La sophrologie, la méditation guidée sont d'excellents moyens pour capter les ondes positives du praticien.

Les thérapeutes énergétiques ont aussi leur place dans le rééquilibre des chakras pour mieux faire circuler nos énergies.

L'huile essentielle de Génévrier est une excellente huile purificatrice de l'aura.

Il est important de s'éloigner des personnes qui nous incombent et nous perturbent ; dans le cas ou ce n'est pas possible (dans le cadre du travail, ou membre de la famille), il est intéressant de s'en protéger et de faire des « nettoyages énergétiques » chez un énergéticien, pour maintenir son propre équilibre et ses énergies positives.


Pierres et cristaux de protection dans l'habitat et pour soi



  • La Malachite, qui apaise et harmonise les relations et favorise la communication. Elle dégage des ondes positives. Protège des problèmes financiers. Elle se place coté sur-est.

  • L'Améthyste qui apporte harmonie et douceur, elle purifie l'environnement et aide à trouver le sommeil

  • La Citrine qui attire la richesse, elle détend et tonifie l'atmosphère. Elle favorise la guérison, idéale pour les personnes malades, possibilité de la placer dans la chambre

  • La Célestine qui harmonise et a des effets calmants, on peut l'utiliser dans une chambre.

  • Le Cristal de roche purifie l'environnement et amplifie la paix et l'harmonie. C'est une source d'énergies positives.

  • Le Quartz rose qui améliore la confiance en soi, propage l'amour. A placer coté sud ouest pour harmoniser l'atmosphère et les relations sociales. Il est possible de la placer dans la chambre à coucher pour développer l'amour de soi et de l'autre, elle améliore les relations de couple.

  • La Calcite orange, pour la convivialité, la communication et aide à éliminer les pensées négatives

  • La Jade, a placer au coté est qui apporte chance et santé et sérénité

  • L'Agate qui apporte paix et harmonie

  • L'Oeil de tigre qui empêche les ondes négatives de pénétrer dans l'habitat, il est intéressant de la placer à coté de la porte d'entrée. Elle apporte sécurité et confiance en soi. Elle renvoi à l'autre ses propres énergies négatifs

  • La labradorite, pierre de protection contre les énergies d'autrui

  • La tourmaline noire qui protège contre les ondes électromagnétiques, elle est très intéressante car nous sommes envahis par ces ondes produites par nos appareils électroménagers, nos téléphones, ordinateurs et les réseaux (mobile, wifi, Bluetooth) ; elle dévie les ondes nocives ; idéalement la placer à coté des sources d'ondes nocives.

  • La fluorite pour le calme, la paix et l'ordre ; concentration et lumière dans notre esprit.

  • Le lapis lazuli pour la paix, diminuer la nervosité et développe l'intuition...


Cet article t'a plu?

N'hésites pas à le liker, à le partager🌸

A bientôt pour un nouvel article ! Prends soin de toi!

Estelle 🧚‍♀️

تعليقات


bottom of page